Déco jungle chic : un design tropical dans votre intérieur

Volontiers chaleureux, raffinés et tropicale, la jungle s’invite dans nos aménagements intérieurs. Et cela pour le plus grand bonheur des amoureux de design et d’exotisme. Pour une déco jungle chic réussie, la recette n’est pas sorcier. Commencez par de beaux imprimés à motifs exotiques, saupoudrez d’un peu de doré, mélangez avec des teintes vertes, et vous obtiendrez une ambiance jungle tropicale dans votre chez-vous. On vous livre les ingrédients ci-dessous les ingrédients d’une déco qui vous fait voyager toute l’année.

deco jungle chic

Du végétal dans la décoration

Amenez le plus possible d’éléments végétaux en rapport avec la nature et la forêt tropicale est la clé d’une bonne décoration jungle chic. Cette atmosphère végétale sera amenée par des plantes vertes mais pas uniquement. Tous les motifs à fleurs seront les bienvenus sur les imprimés et papiers peints. Ces végétations verdoyantes et luxuriantes habilleront avec style les murs de votre habitation pour un effet exotique marqué. Référence à la nature et aux contrées lointaines, ils vous invitent au voyage.

Ces références à la nature se remarquent aussi par tous ces petits éléments décoratifs telle qu’une affiche avec feuille de palmier ou un coussin à motif floral posé sur le canapé.

On ne lésine pas non plus sur les plantes vertes suspendues ou en pot pour amener ce petit brun de rafraîchissement et de respiration. Monstera, ficus, pachira seront de formidables alliés pour imprégner votre salon de ce décor tropical. Multipliez les plantes grasses voir cactus ici et là, sur des étagères ou meubles, pour peaufiner le tout !

plantes jungle interieur

Et la faune dans tout ça ?

Les animaux exotiques doivent aussi rugir dans votre habitation. A travers des objets décoratifs, statuettes mais aussi les textiles, pourquoi ne pas jouer sur ce côté décalé et fantaisiste pour encore plus en avant ce style déco jungle chic. Les oiseaux ont ici la côte. En témoignent tous les accessoires décoratifs que l’on peut trouver dans les boutiques de design. Perroquets, colibris, flamants roses peuple votre décoration pour un rendu subtil, original et sauvage.

Les couleurs de la déco jungle chic

Le vert évidemment ! Star de la déco jungle, ce vert intense et profond est la teinte dominante de la pièce. Elle est amenée par les plantes, les peintures et décorations bien-sûr. Et aussi dans les textiles grâce à un beau canapé en tissu vert par exemple ou à du linge de lit couleur vert jungle.

Clin d’œil aux forêts tropicales et à la nature dans son ensemble, le vert a des vertus d’apaisement en décoration. C’est aussi pour cette raison qu’il est tant apprécié. Il a aussi l’avantage de s’associer avec de nombreux autres coloris.Pour un style jungle chic, la palette de couleur ira ici vers des teintes qui ont de l’énergie. Le laiton, le cuivré, le rose ou le jaune sont ici de rigueur pour une déco avec du punch et de la joie de vivre.

On n’oublie pas de nuancer ici et là avec des teintes plus douces telles que le bois naturel ou des beige, écru et blanc cassé.

Des objets décoratifs dorés

Cette déco jungle chic a parfois un peu d’exubérance. Il faut alors apporter ce raffinement et cette note distinguée. Pour amener ce chic, l’utilisation de l’or et des teintes dorées sont un véritable plus. A travers des poignées, des moulures ou de subtils éléments comme les pieds d’un mobilier, le doré prend ici tout son sens. De beaux ornements en laiton et objets de déco dorés comme des statues ou sculptures feront ici des merveilles.

Des jeux de textures et de matières pour amener le chic

L’univers jungle chic aime les matières naturelles. Le bois évidemment, au parquet ou pour le mobilier, crée ce caractère unique. Qu’il soit exotique, brut ou recyclé, le bois s’utilise à toutes les sauces pour faire rejaillir un cachet authentique. Son association avec tous les végétaux disposés dans la pièce fera briller les yeux de vos convives à coup sûr.

Le rotin, le bambou et l’osier sont aussi des matériaux naturels grandement recherchés. Idéal pour une belle suspension, une malle ou un beau fauteuil de salon, ce sont des matières réconfortantes qui inspirent l’exotisme et la convivialité.

La déco jungle chic aime les contrastes. Cela se traduit particulièrement dans le jeu des textures proposé. En mêlant du velours pour la douceur et du brillant doré ou cuivré par exemple, ce style joue avec tous nos sens pour enrichir un aménagement intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page